Tchao Mégot vu par Le Bonbon

Les mégots de cigarette sont extrêmement polluant et sont une source d’inquiétude pour les défenseurs de l’environnement. Heureusement, un ingénieur a trouvé une façon originale de les recycler, et parfaite pour l’hiver.

Chaque seconde, ce sont 137 000 mégots de cigarette qui sont jetés dans le monde. Ils finissent par terre, dans la nature et dans les océans. C’est un véritable fléau pour l’environnement, puisque il faut plus de 12 ans pour les mégots se dégradent complètement. De plus, une fois dans la mer ou l’océan, le mégot pollue 500 litres d’eau, ce qui est énorme.

Au courant de ce désastre écologique, Julien Paque a décidé de se lancer dans la conception d’une doudoune un peu particulière, après avoir découvert que les filtres de mégots de cigarettes pouvaient former une matière très isolante. Ce projet assez ouf, baptisé TchaoMegot, a pour but de diminuer l’impact du mégot de cigarette sur l’environnement. Julien reconnaît que ce n’est pas très glamour à la base, mais très pratique « Pour moi, comme pour tout le monde, les mégots c’est sale et ça pue. Mais on en trouve en grande quantité, gratuitement et le potentiel est intéressant » explique-t-il à 20 Minutes.

Continuer à Lire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *