TchaoMegot révolutionne le recyclage de mégots avec une levée de fonds de 3,6 millions d’euros !
FINI LES MÉGOTS AU SOL ! TchaoMegot franchit une nouvelle étape décisive en levant 3,6 millions d’euros pour continuer de révolutionner le recyclage de mégots de cigarette. Cette avancée marque une étape significative dans notre mission de dépollution et d’innovation durable.
Un site industriel pionnier pour le recyclage des mégots
Nous sommes fiers d’annoncer la création du premier site industriel au monde dédié à la dépollution des mégots de cigarette, sans l’utilisation d’eau ni de solvants toxiques. Ce site, vitrine de notre innovation à l’échelle européenne, transformera les mégots en nouveaux matériaux isolants éco-conçus, contribuant ainsi à la réduction des déchets et à la protection de l’environnement.
Objectifs ambitieux pour un impact environnemental positif
Notre ambition est de traiter jusqu’à 300 tonnes de mégots par an sur ce premier site pilote, en utilisant des procédés de dépollution sans eau, uniques au monde. Nous visons également à équiper toutes les entreprises et collectivités de cendriers, afin de lutter contre ce fléau et de les accompagner dans leurs démarches de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Une vision pour un avenir durable
Chez TchaoMegot, nous croyons en un monde où les mégots de cigarette ne seront plus un problème, mais une opportunité de créer un impact positif. En recyclant ces déchets, nous aidons non seulement à protéger l’environnement, mais nous soutenons également les fumeurs dans leur démarche d’arrêt.
Partenariats stratégiques pour une Croissance Durable
Nous sommes ravis d’accueillir Rives Croissance et ses équipes dans la famille TchaoMegot. Leur engagement envers notre vision et notre innovation valide notre travail et notre dévouement à la durabilité. Un grand merci également à INNOV’CONSEIL pour leur soutien depuis nos débuts.
Soutien et Collaborations essentielles
Merci aux cabinets Arthaud & Associés, Alexandre CORNET VINCENT SEGUREL ainsi qu’à LAMARTINE CONSEIL et tous les collaborateurs pour leur participation et leur investissement. Nous exprimons également notre gratitude à Bpifrance pour leur soutien à travers le dispositif 1ère Usine, ainsi qu’aux équipes du CIC, pour leur accompagnement dans notre développement.
Prochaine étape : Expansion et réduction de l’empreinte carbone
Notre prochaine étape est l’ouverture de 12 usines supplémentaires, afin de réduire les coûts de transport et notre empreinte carbone, et ainsi répondre au problème environnemental global.