Search here:

Traitement

Home > Traitement

Recyclage et traitement écologique des mégots

Cette étape consiste à transformer le mégot en une fibre propre réutilisable. En commençant par séparer la feuille, les cendres et le tabac du mégot, nous récupérons une fibre qu’il reste à dépolluer des odeurs et de substances toxiques.

Nous développons actuellement une technologie de dépollution, et d’extraction des substances toxiques, très écologique qui n’utilise ni eau, ni solvants toxiques. Cela permet de récupérer une fibre isolante propre, non toxique et sans odeur, prête à la réutilisation.

En cours de développement

Ce procédé est encore en phase de développement et nécessite une phase de certification composée de nombreux tests et d’analyses à réaliser. Bien qu’il soit déjà bien avancé, cela rend cette phase de développement coûteuse. C’est principalement là où nous avons besoin de vous !

Notre technologie innovante est en cours de dépôt de brevet. Des détails seront fournis une fois ce point verrouillé. Merci pour votre compréhension.

Les premiers résultats

Des premiers tests de nettoyage suivis d’analyses ont pu être réalisés à l’échelle laboratoire, puis industrielle. Les résultats obtenus sont positifs et concluants ! Nous attendons actuellement les derniers tests de certification du procédé à grande échelle.

Soutenez-nous

Si vous souhaitez participer au développement de ce procédé écologique innovant, vous pouvez le faire en cliquant sur “participer”. MERCI !

Un contrôle permanent

A travers cette méthode, nous contrôlons en permanence que notre solution de recyclage ne pollue pas, ou beaucoup moins que la destruction du mégot. Une analyse du cycle de vie (ACV) est en cours.