Search here:

Traitement

Home > Traitement

Recyclage et traitement écologique des mégots

Un procédé innovant écologique

La dépollution écologique consiste à transformer le mégot en une fibre isolante propre réutilisable. En commençant par séparer la feuille, les cendres et le tabac du mégot, nous récupérons une fibre que nous dépolluons à travers une méthode d’extraction totalement verte et écologique n’utilisant ni eau ni solvant toxique.

Respectueux de l’environnement

Nous développons la première technologie de dépollution et d’extraction des substances toxiques sans utilisation d’eau ni solvant toxique. Seul un solvant neutre est utilisé et recyclé en continu en circuit fermé. Après dépollution la fibre isolante devient propre, non toxique et sans odeur, prête à la réutilisation.

Une première mondiale

Ce procédé s’avère très prometteur car la quantité d’effluents obtenus après nettoyage est très infime par rapport à la quantité de fibre dépolluée et recyclée. Aucune eau ni aucun solvant toxique ne sont à traiter par la suite. 30L de fibre dépolluée génère seulement 100ml d’effluents à traiter.

Nous récupérons directement à la sortie du procédé écologique :

– d’un côté le concentré de substances toxiques valorisé en laboratoire

– de l’autre les fibres recyclées isolantes

Pas d’étape supplémentaire à réaliser. Le solvant est recyclé en continu automatiquement et réutilisé en permanence.

Certifications obtenues

Des tests de nettoyage suivis d’analyses ont pu être financées à hauteur de 50 000€ afin de prouver que la matière après nettoyage n’est plus toxique. Ces analyses prouve la non toxicité de la matière après nettoyage. La fibre purifiée devient donc une nouvelle matière isolante exploitable.

Vous percevrez dans les bacs la fibre dépolluée isolante et les substances toxiques extraites de manière écologique, sans eau ni solvant toxique, dans la bouteille.

Investissements matériels

TchaoMegot passe à l’industrialisation du procédé. Nous investissons dans une machine de dépollution à grande échelle. Nous comptons sur la vente de nos produits et de nos services pour financer ces investissements et développer ce procédé vert.

Des détails seront fournis une fois le brevet rendu public. Merci pour votre compréhension.

Soutenez-nous

Si vous souhaitez participer au développement de ce procédé écologique innovant, vous pouvez le faire en cliquant sur “ok, je participe”. MERCI !

Un contrôle permanent

A travers cette méthode, nous contrôlons en permanence que notre solution de recyclage ne pollue pas, ou beaucoup moins que la destruction du mégot. Une analyse du cycle de vie (ACV) est en cours. 

Ils nous suivent