Nous avons eu l’honneur de voir notre travail mis en avant dans le Journal Télévisé de 13h de France 2, un véritable coup de projecteur sur notre innovation unique au monde pour lutter contre la pollution des mégots.
Une ville engagée : Senlis dit Tchao aux mégots
La ville de Senlis, engagée pour un espace public plus propre, a récemment installé 20 cendriers personnalisés dans ses rues. Un geste concret pour lutter contre la pollution des mégots, encore trop présents dans nos espaces communs.
Nous remercions chaleureusement Madame le Maire, Pascale Loiseleur, ainsi que toute son équipe pour leur engagement et leur participation active dans cette démarche vertueuse.
Une dépollution unique, sans eau ni solvant toxique
Dans le reportage, France 2 nous a suivis jusqu’à notre site industriel, où les mégots collectés sont dépollués selon un procédé exclusif : sans eau, ni solvant toxique. Cette technologie nous permet d’éliminer les 4 000 substances nocives contenues dans un mégot, pour en extraire une fibre propre, sans odeur et réutilisable.
Du déchet à la ressource : quand le mégot devient matière première
Dernière étape : notre atelier de confection textile MIDITEX Confection, où cette fibre est transformée. C’est ici que naissent nos produits écoresponsables comme les doudounes ou les pochettes d’ordinateur, issus à 100 % de mégots recyclés. Une preuve concrète qu’économie circulaire et innovation peuvent aller de pair.
Une solution concrète pour toutes les collectivités
Votre ville pourrait-elle être la prochaine à dire Tchao aux mégots ?
Nous accompagnons les collectivités dans la mise en place de solutions propres, concrètes et circulaires.