Julien Paque, le fondateur de TchaoMegot, a été invité sur BFM Île-de-France pour partager sa vision concernant le recyclage des mégots de cigarette et pour parler d’une collaboration prometteuse avec la ville de Saint-Gratien. Cet entretien a mis en lumière l’engagement de TchaoMegot envers la durabilité et la lutte contre la pollution des mégots.
25 000 tonnes de mégots sont jetées dans la nature chaque année et polluent énormément. TchaoMegot a une solution à cette problématique et souhaite préserver l’environnement tout en sensibilisant le public à l’impact écologique des mégots de cigarettes.
Lors de son passage sur BFM Île-de-France, Julien Paque met en avant l’importance de l’initiative de Saint-Gratien, qui a équipé ses espaces publics de cendriers TchaoMegot. Les cendriers installés offrent aux fumeurs la possibilité de jeter leurs mégots au bon endroit pour ne pas polluer la planète.
Chaque cendrier est équipé d’un sticker explicatif qui informe sur le processus de recyclage des mégots. De plus, grâce à un QR code, les utilisateurs peuvent accéder à un blog qui détaille les étapes de la transformation des mégots en nouveaux produits isolants.
De plus en plus de villes ont pour objectif de faire changer les mentalités au sein de leur collectivité en proposant des solutions durables afin d’améliorer la qualité de vie de leurs habitants. Saint-Gratien se positionne comme un exemple à suivre pour d’autres communes en adoptant des cendriers TchaoMegot.